À propos de l'association

Statuts

Article 1
Sous la dénomination d'Association des amis de l'Orchestre du Collège de Genève, il est constitué une association organisée aux termes des articles 60 et suivants du Code civil suisse. Son siège est à Genève, sa durée est illimitée.

Article 2
L'association a pour but de soutenir financièrement des projets extraordinaires de l'Orchestre du Collège de Genève (tournées, concerts à l'extérieur de Genève, etc ).

Article 3
Sont membres de l'association toutes les personnes qui ont demandé à en faire partie et qui ont payé la cotisation. La qualité de membre s'éteint par :
a) La démission donnée en tout temps par écrit
b) Le non paiement de la cotisation

Article 4
L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association. Elle se réunit une fois par année, au début de l'année civile. Dans cette séance a lieu l'élection du comité, de son/sa président/e et du vérificateur des comptes, ainsi que l'adoption des comptes et la fixation de la cotisation pour l'année courante.

Article 5
L'association est administrée par un comité composé d'au moins quatre membres, dont un/e président/e, un/e vice-président/e, un/e secrétaire et un/e trésorier. Les membres du comité sont immédiatement rééligibles.

Article 6
L'association peut en tout temps être convoquée en assemblée ordinaire par le comité ou à la demande d'un cinquième de ses membres.

Article 7
Les membres de l'association sont déchargés de toute responsabilité personnelle quant aux engagements de l'association, lesquels sont uniquement garantis par son avoir social.

Article 8
L'association est valablement engagée par la signature collective du/de la président/e ou du/de la vice-président/e et d'un autre membre du comité.

Article 9
En cas de dissolution de l'association, la dernière assemblée générale décidera de l'emploi de l'actif social.

Actualités

Un grand projet pour 2019
dim 12.05.2019 - 17h00

Soutenir l'orchestre

Soutenez l'Orchestre du Collège de Genève en rejoignant l'Association des Amis de l'Orchestre du Collège de Genève, dont le but est d'aider à financer les tournées de l'orchestre.

En savoir plus

Partagez